NOS MISSIONS

SOCIAL

De l’externalisation totale de la gestion sociale à la prise en charge de certaines fonctions comme la paie ou encore les contrôles Urssaf, notre département social répond à vos besoins.

PRISE EN CHARGE DE LA GESTION DE LA PAIE
Fiducys se charge ainsi de l’intégralité des bulletins de salaires et des déclarations sociales périodiques et annuelles quel que soit le secteur concerné (paie des intermittents du spectacle, paie du bâtiment, paie des journalistes, paie des VRP, paie des ESN, paie des expatriés, paie des hôtels-cafés-restaurant, …).
Un coffre-fort électronique est mis en place distinctement pour l’entreprise et pour chacun des salariés.
Notre logiciel en accès web permet au chef d’entreprise ou au service RH, le cas échéant, de saisir directement les variables de paie et de déclarer les absences.
Nous nous chargeons également des déclarations d’embauche, d’arrêt de travail et de fin de contrat à destination de Pôle Emploi.
SUIVI DE LA VIE SOCIALE DE LA SOCIÉTÉ ET CONSEIL SOCIAL
En complément de la mission principale de gestion de la paie et des déclarations sociales, Fiducys se charge, dans le cadre d’une mission étendue et en relation avec un avocat spécialisé, de l’intégralité de la gestion des ressources humaines, et notamment :
De la rédaction des contrats de travail : CDI, CDD, temps partiel, clauses particulières, rémunérations variables, …
De l’accomplissement des obligations sociales : règlement intérieur, élections des représentants du personnel, …
De la recherche, de la sélection et de l’optimisation des couvertures sociales pour les salariés et le dirigeant (mutuelle, prévoyance, assurance vie, …)
De la mise en place de dispositifs d’épargne salariale (plans d’intéressement et de participation).
ASSISTANCE AUX CONTRÔLES URSSAF

Nous vous assisterons et vous représenterons en cas de contrôle URSSAF en fournissant l’ensemble des documents requis et en assistant aux différentes interventions. En cas d’observation (situation rare), nous analyserons et répondrons le cas échéant aux observations qui vous seront faites. Au besoin, nous nous entourerons d’un avocat spécialisé.