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Fiscal

Gestion de la fiscalité courante

Fiducys établira ou vérifiera pour votre compte l’ensemble des déclarations fiscales, à savoir principalement :
➢ Déclarations de TVA (mensuelles, trimestrielles ou annuelles selon votre situation et votre régime d’imposition)
➢ Déclaration des échanges intra-communautaires (de biens ou de services)
➢ Déclaration de Taxe d’Apprentissage et de Formation Continue
➢ Déclaration Effort Construction
➢ Déclaration Taxe Véhicules de Société
➢ Déclarations de Contribution Economique Territoriale (CET et CVAE)
➢ Déclaration des Dividendes et Intérêts versés
➢ Déclaration d’Impôt sur les Sociétés
➢ Déclaration des Honoraires & assimilés

Optimisation fiscale de l’entreprise

Optimisation de la rémunération du dirigeant

Fiducys en partenariat avec un conseil spécialisé mènera une étude complète pour le « dirigeant-propriétaire » de votre société.
Cette étude n’est pas une vérité absolue mais est propre à chaque situation. Elle ne peut avoir de sens qu’après avoir déterminé des objectifs parmi lesquels :
– La minimisation du coût de la rémunération du dirigeant,
– La maximisation de la rémunération immédiate disponible,
– Fixation d’une couverture Prévoyance et Santé appropriée,
– Détermination d’un niveau de rémunération différée permettant de garantir un train de vie suffisant à la retraite.

Optimisation de l’acquisition des murs professionnels

Le choix d’une stratégie d’investissement immobilier nécessite une réflexion approfondie. Une solution inadaptée peut s’avérer pénalisante, au niveau fiscal et financier, tant pour le patrimoine professionnel que pour le patrimoine privé.
Il est donc primordial, avant d’investir, de comparer les différentes options envisageables et de choisir le mode à privilégier pour répondre au mieux à vos priorités.
➢ L’acquisition en direct
➢ L’acquisition par l’intermédiaire d’une société civile immobilière (SCI)
➢ Société transparente fiscalement (IR)
➢ Société optant pour l’impôt sur les sociétés (IS)
➢ L’acquisition par la société d’exploitation
➢ L’acquisition en démembrement de propriété
En ce qui concerne le financement, différentes solutions sont envisageables : emprunt bancaire ou crédit-bail immobilier. La formule la plus adaptée sera déterminée en fonction du projet et de la situation financière du dirigeant.
Acquérir ses murs professionnels est souvent le moyen pour le dirigeant de se constituer un patrimoine. C’est aussi une façon de préparer sa retraite ou de transmettre un bien immobilier à ses enfants.

Assistance à contrôle

Lors d’un contrôle fiscal, Fiducys se charge de préparer les documents demandés et de faire le lien entre l’administration et vous.
Le directeur de mission ou l’expert-comptable est présent à vos côtés tout au long de la procédure et peut prendre en charge :
➢ Préparation des éléments
➢ Revue préalable du dossier et analyse des éléments « sensibles »
➢ Relation avec l’administration
➢ Réunions liées au contrôle en lui-même
➢ Réunion de synthèse
➢ Rédaction des réponses
Bien souvent, le contrôle aura lieu dans les locaux de Fiducys notamment dans les petites entreprises.
Cette mission étant facturée en sus des missions prévues dans nos lettres de mission, nous vous proposerons de souscrire un contrat d’assurance permettant une prise en charge des honoraires de Fiducys dans certaines limites.
Faire un lien permettant de télécharger le bulletin d’adhésion.

Fiscalité des particuliers

Fiducys propose également l’assistance de particuliers que ce soient les dirigeants des sociétés clientes du cabinet ou d’autres particuliers.
➢ Assistance dans l’établissement des déclarations de revenus & ISF
➢ Assistance en immobilier locatif :
➢ Choix des modalités de location : meublée / nue
➢ Choix de la structure de détention (direct / société)
➢ Choix du régime fiscal (IR/IS)

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